A quoi aurait pu ressembler la vie de Kate Middleton si la duchesse de Cambridge n’avait pas épousé le prince William ? Voilà la question bien surprenante à laquelle le média britannique Express a tenté de répondre ce jeudi 31 octobre.

Très appréciée des sujets de Sa Majesté, Kate Middleton partage le plus clair de son temps entre l’éducation de ses trois enfants, George, Charlotte et Louis, et la représentation de la famille royale dans différents engagements officiels. Le journal britannique Express se prête pourtant aujourd’hui à un drôle exercice de fiction. Il se demande à quoi la vie de la duchesse de Cambridge aurait bien pu ressembler si celle-ci n’avait jamais épousé le prince William? S’il coule de source que la jeune femme aurait eu bien plus de liberté au quotidien et qu’elle n’aurait pas vu ses moindres faits et gestes disséqués par la presse tabloïd, la question est ici de savoir dans quelle branche professionnelle elle se serait lancée.

A l’université de St Andrews, en Ecosse, Kate Middleton a étudié l’Histoire de l’art. Elle aurait donc été en mesure d’enseigner cette matière, de travailler dans de grandes maisons d’enchères ou, plus probablement, de tenter de poursuivre une carrière de photographe. La mère de famille a déjà démontré à plus d’une reprise son penchant pour le huitième art. Elle est l’auteur de la majorité des clichés officiels de ses enfants et fait par ailleurs partie de la célèbre Royal Photographic Society.

Le journal anglais Express, lui, penche davantage pour une carrière dans les affaires. Plusieurs options se seraient alors offertes à la duchesse. Kate Middleton aurait tout d’abord pu chercher à faire carrière chez Jigsaw, cette ligne de vêtements de luxe pour laquelle elle avait travaillé comme accessoiriste après ses études. A ce jour, elle pourrait ainsi prétendre à un poste de vendeuse ou d’acheteuse pour le service marketing de la société. Une position qui, selon le site TheKnowledgeAcademy.com, lui aurait rapporté autour de 2218 euros par mois.

Une autre option côté business ? Reprendre l’entreprise de ses parents. Carole et Michael Middleton ont en effet fondé en 1987 une entreprise d’événementiel appelée Party Pieces, qui fournit tout le matériel et les décorations nécessaires pour organiser une fête. La duchesse y a travaillé un temps et y a alors fait preuve de nombreuses initiatives à en croire les déclarations de sa mère dans les pages de la revue Good Housekeeping. Madame Middleton estime en effet que sa fille montrait des signes très prometteurs pour continuer sa carrière dans cette branche.

Et si Kate Middleton avait tout lâché pour se lancer dans l’humanitaire ? Si cette option n’est pas prise en compte par le quotidien britannique, l’épouse du prince William, elle, a souvent démontré son attachement à différentes bonnes causes. Elle qui avait tenu à prendre une année de césure avant ses études, avait mis le cap sur l’Amérique du Sud et plus particulièrement sur le Chili où elle avait œuvré auprès d’une ONG cherchant à promouvoir des solutions de développement durable. Assurée d’hériter d’une fortune de plusieurs millions de livres sterling dans le futur, la jeune Kate aurait tout simplement pu décider de se livrer corps et âme en faveur d’œuvres caritatives. Peut-être aurait-elle alors ainsi croisé la route de l’un des princes de la famille royale britannique.

Crédits photos : BESTIMAGE

Source: Lire L’Article Complet